Et pourquoi ne pas la relooker ?
Votre cuisine est fonctionnelle et de bonne qualité ? Pour en changer à moindre coût, faites-la customiser !
En moyenne, cela vous coûtera entre 1 000 € et 2 000 €, ce qui est nettement inférieur au prix d'une nouvelle cuisine.
Il s'agit d'un tarif approximatif qui varie selon la taille, du travail demandé, si ajout du relooking des crédences et du plan de travail, du changement éventuel des poignées, des éventuelles réparations, etc...
Sur rendez-vous, je me rends à votre domicile afin d'étudier votre projet ensemble.
Un vrai lifting pour cette cuisine !!! Car en la voyant "Avant", que diriez-vous : qu'elle est dans un sale état, irrécupérable et bonne pour la déchetterie ?
Moi, je vous répondrai qu'elle est en chêne massif, qu'elle est en très bon état et que c'est juste parce que c'est la peinture qui est partiellement partie au niveau des poignées et qui fait apparaître l'ancienne peinture jaune et que c'est ce qui lui donne cet air défraîchi.
Du noir, elle est passée au gris perle. Les poignées "boules" ont été remplacées par des poignées en cuir noir.
Il s'agit de ma propre cuisine. Et oui, les cordonniers ne sont pas toujours les plus mal chaussés.
Repeinte en gris tirant vers le taupe, j'ai voulu apporter un peu de fantaisie en faisant les devants de tiroirs façon cérusé.
J'ai également changé les poignées et passé toutes les ferrures à la cire argentée.
Un réel coup de jeune pour cette cuisine de 24 ans !
Pour faire suite au reportage de TF1 dans la rubrique "Ma maison week-end", voici les photos du "Avant-Après" de la fameuse cuisine.
Comme je l'explique, cela a été un relooking complet de la cuisine car il comprenait la crédence et le plan de travail en carrelage à peindre, tous les meubles de la cuisine, la table et les cinq chaises que j'ai peint en deux tons avec une effet "fil de bois" sur les parties "Taupe". Il y avait également la hotte sur laquelle j'ai créé un effet marbré et fil de bois sur la poutre.
Toutes les poignées ont été changées (et j'ai bien galéré à retirer et à remettre celles des faux tiroirs du devant de l'évier).
Quand je dis qu'il s'agissait de la cuisine complète, c'est que même la hutte à pain et la pendule ont eu droit à une cure de jeunesse !!!
Sacré chantier mais totale réussite (dans tous les sens du terme) !
Le ton demandé pour cette cuisine était le gris.
Les éléments ont été repeint avec un gris moyen, puis application d'une patine blanche.
La table, les chaises ainsi que les deux portes de la cuisine ont été customisés de la même façon.
La hotte, pour être en harmonie avec la crédence, a été repeint en gris anthracite avec un effet marbré.
Cette cuisine de style moderne avec ses portes plates (qui pourtant avait une vingtaine d'année) se prêtait parfaitement au relookage en trois tons.
Le choix s'est porté sur ce camaïeu de beige en peignant en marron foncé (ton chocolat) les corniches, les plinthes, les niches et le plan de travail. Et les portes en blanc cassé au 3/4 pour augmenter la luminosité et pour 1/4 en (couleur intermédiaire) ton "taupe".
Les poignées ont été simplement repeintes en argenté
Avant mon intervention, ma cliente avait fait changé son plan de travail ainsi que l’évier et les plaques de cuisson. J’ai commencé par peindre le carrelage avec ce vert olive qui a contribué à mettre un peu de punch. Puis, toutes les portes, la hotte, la table, les chaises ainsi que le petit meuble à tiroirs ont été peint avec un beige légèrement rosé. Par dessus, j’ai effectué une patine au vernis blanc avec différents effets de veinages.
Les nouvelles poignées en métal brossé ont bien contribué au rajeunissement.
Quel changement, vous ne trouvez pas ?