L'Atelier de Marie-O installé à Sablons, entre Saint Denis de Pile et Coutras (à quelques minutes de Libourne), vous propose :

 

- Relooking de meubles, de cuisines ou de placards

 

- Vente de meubles relookés et d'objets de déco artisanaux

 

 - Décors peints sur murs, placards ou tout autres supports

 

 - Atelier-déco pour vous apprendre à relooker vous-même vos meubles

 

Ma passion m'est venue lors d'une formation de "Peintre en décor"  où l'un des stagiaires m'avait suggéré de reproduire les différentes ornementations sur des meubles. L'idée m'a séduite tout de suite et j'ai commencé sur un meuble qui allait partir in-extrémis à la déchetterie. Contente du résultat, j'ai enchaîné sur un meuble d'une amie, puis un autre et un autre... Le virus était attrapé !

 

Et de meuble en meuble, l'idée d'en faire un métier me tentait de plus en plus. Après avoir aménagé mon atelier dans le garage,  Je décide alors de quitter définitivement  mon travail dans l'administration que j’exerçais depuis plus de trente trois ans. Depuis, je peux m'employer à temps plein à mon métier « passion », celui que j’ai choisi. Projet qui me paraissait impossible… jusqu’à ce que j’ose le faire.

 

J’ai troqué ma pointeuse par une jolie pendule déco, mes stylos par des pinceaux et mon bureau par un bel établi que j’ai « féminisé » en mêlant aux outils ma touche déco. Dans une armoire (relookée par moi-même) trônent des pots de peinture, de cire, de vernis et tout mon matériel nécessaire pour redonner une nouvelle vie à des meubles mais aussi pour créer des objets de déco. Et pour partager ma passion et transmettre mes savoirs, j’organise des ateliers-découvertes de relookage où chaque personne vient imaginer et réaliser leurs propres customisations.

 

 

 

Atelier de Marie-O

10 lieudit Brantirat

33910 SABLONS

06 81 43 16 24

 

Affiliée à la

Chambre des Métiers de la Gironde

SIRET : 511 200 362

 

Ambassadrice de l'Artisanat dont la mission est d’aider les élus de la Chambre de métiers à relayer leurs initiatives sur le terrain et de les informer des besoins, des problèmes, des réussites et des événements qui concernent l’artisanat sur le territoire de leur communauté de commune.


 

Avec la Route des Savoir-Faire, faites du tourisme différemment en rencontrant les artisans de Gironde au sein de leurs ateliers.


Annuaire des artisans de la réparation : pour mettre  à l'honneur la réparation plutôt que l'achat d'objets neufs